You lose !

Autant j’aime écrire ici quand j’ai de bonnes nouvelles, autant il faut aussi dire quelques mots quand elles sont moins bonnes. J’ai eu à 15h les résultats du IELTS, le test d’anglais que j’ai passé à Paris il y a 15 jours. Listening 8/10 Writing 7/10 Reading 9/10 Speaking 6.5/10 Moyenne 7.5

Ce n’est pas foncièrement pénalisant en vue de la demande de visa en elle même mais c’est rageant de se dire que 0.5 point de plus en “speaking” m’aurait assuré le maximum de point en terme de maîtrise de la langue (minimum de 7 requis dans chaque module).

En revanche, j’ai depuis eu quelqu’un de l’ambassade au téléphone et il semble opportun pour nous d’attendre la révision des critères d’attribution des visas qui va avoir lieu le 1er Juillet 2011. En gros, les résultats que j’ai eu aujourd’hui ne nous pénalisent pas dans nos démarches, même si ils sont à titre personnel une petite déception. D’après l’ambassade nous avons donc intérêt à mettre nos démarches en stand by en attendant la “révolution” du 1er juillet.

…mais merde quoi, un demi point!

4 comments on “You lose !

  1. Déjà, on ne part pas tout de suite et par ailleurs c’est aussi pour Kickasss, le but étant d’ouvrir un second shop là bas ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *