Rechute

En cette période d’épidémie grippale, je dois annoncer douloureusement à mes proches que de mon coté aussi j’ai fait une rechute.

Foooootball Manager 2011!!!!!

Avec mon pote S., exilé depuis plusieurs mois au Québec (d’où une longue et douloureuse trêve), nous avons replongé. C’est assez dingue, et peu de gens arrivent à saisir la force addictive de cette pratique. Car Football Manager c’est avant tout ça:


Des dizaines de milliers de pages avec des tableaux, des statistiques et des têtes de joueurs. Et le pire c’est que 95% du temps de jeu se passe sur ces pages là. Mais tout le plaisir est là. Combien de temps avons nous passé à hésiter sur une offre pour un joueur avec une note d’agressivité de 17, sur un joueur qui n’a pas marqué plus de 7 buts sur les 3 dernières saisons, combien de joueurs, en arrivant dans un nouveau club, avons nous viré avec pour seul critère une sale gueule, combien de matchs avons nous finalement perdu par manque de courage ou de clairvoyance en n’appuyant pas sur le bouton “prendre plus de risque”, combien de tactiques plus ou moins farfelues avons nous bâties en se disant que c’était LA tactique, pour finalement l’abandonner après quelques matchs? (si vous voulez d’autres exemples, contactez moi par email car j’ai peur de perdre certains lecteurs…).

J’ai l’impression d’avoir écrit un post similaire il y a un an à la sortie de Football Manager 2010, c’est pour dire à quel point nous sommes atteints…

…plus que 2h18 avant ma prochaine dose.

One thought on “Rechute

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *