Prix & Fiscalité

Il faut que je vous dise…

depuis le 1er janvier 2013, KICKASSS a changé de statut auprès de notre (très) chère administration fiscale. Pour la faire courte, jusqu’à cette date, je bénéficiais du régime fiscal de l’auto entrepreneur. J’étais alors exonéré de TVA. Cette exonération n’est donc plus d’actualité pour moi depuis plus d’un an maintenant et il me faut aujourd’hui prendre en compte ce changement en terme de gestion purement financière.

Il me faut donc sensiblement augmenter mes prix de vente afin d’absorber, en partie, cette charge supplémentaire. Je vous rassure, les prix ne vont pas augmenter de 20%, KICKASSS est capable aujourd’hui d’assumer une part de cette transition. Néanmoins si je souhaite assurer à la fois la pérennité de la marque tout en vous garantissant une qualité de produits que je souhaite toujours plus grande, il nous faut en passer par là.

A partir du 1er mars les prix seront donc les suivants :

T-shirts : prix unique 35 euros
Polos : 45 euros
Sweats, teddys etc. : 65 euros

Petit détail qui peut avoir son importance pour ceux qui me suivent sur le net, dés l’achat de deux t-shirts vous ne payerez plus de frais de port. Pour rappel à partir de 69 euros d’achat les frais de port sont offert partout dans le monde. Exemple, avant, pour deux t-shirts à 33 euros un client français payait 66 euros + 5 euros de frais de port soit 71 euros au total. Aujourd’hui le même client déboursera 70 euros, frais de port inclus . Ne me remerciez pas, c’est cadeau!

En résumé, le but de ce billet n’est pas de pleurer sur mon sort pour faire passer la pilule mais simplement de vous expliquer les raisons qui m’ont conduit à cette décision. Vous pourriez croire que cette hausse de prix est mise en place pour rembourser les travaux « titanesques » entrepris à la boutique. Là encore je vous rassure, il n’en est rien. Les deux évènements coïncident uniquement par choix de ma part. En effet, le but est de partir sur des bases solides alors que la marque s’apprête à fêter ses 10 ans.

Nous avons encore pas mal d’années à partager ensemble et j’espère que, comme moi, vous partagez toujours le sentiment que ce sont des prix qui restent accessibles au plus grand nombre pour un produit en série ultra limitée, numéroté et en grande partie manufacturé en France.

Une fois de plus, merci à tous pour votre soutien.

One thought on “Prix & Fiscalité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *