Pour l’éternité

825 km de voiture parcourus en 12h pour atteindre le stade de l’Abbé Deschamps. 2h pour faire 15 km de bouchon autour d’Orléans. La première mi temps passée sous une pluie battante sur l’autoroute entre Montargis et Auxerre avec comme substitut RMC. (La faute aux 2h de bouchon précédemment mentionnées). Quelques centaines de mètres parcourus au petit trot. 2 sièges réservés la semaine précédente a coté du parcage visiteur pour 54 euros. Une seconde mi temps de 45 minutes entrecoupée de 41 minutes d’interruption. Des dizaines de balles de tennis, pommes, tomates, rouleaux de papier toilette jetés sur le but de Jourdren. 1 but de John Utaka qui vient libérer tout un peuple. Un coin de stade qui s’embrase. Une trentaine de textos échangés avec les potes. Des centaines de personnes qui envahissent la pelouse. 23 joueurs et un (double) Loulou qui viennent partager leur joie avec nous. 85 km à 1h du matin pour rallier Montargis. Un père inquiet qui attend impatiemment le retour de sa femme et de son grand fils. Des dizaines d’images et de chants qui vous empêchent gentiment de vous endormir. Un réveil qui sonne à 5h23. 14 minutes de marche. Un billet de train imprimé, puis perdu, puis racheté, puis retrouvé, égal 2 billets identiques. 1h10 de train vers Paris. 9 stations de métro. 1 billet de train remboursé. 6h de train et 780 km plus tard me revoilà au shop de Biarritz.

Voilà ce que j’ai fait ces 28 dernières heures. Tout ça pour un (demi) match de foot. Oui mais voilà, aujourd’hui, mon club de Montpellier est champion de France pour la première fois de son histoire et je l’ai vécu “en vrai”. Si vous ajoutez à cela la vision de ma mère  emportée par l’émotion dans une tribune de l’Abbé Deschamps qui essaie de chanter des chants pailladins en tapant des mains à contre rythme, cela n’a définitivement pas de prix.

2 comments on “Pour l’éternité

  1. hello damien, j’ai eu une grosse pensée pour toi ce week end !!!! Montpellier a fait une saison exceptionnelle et mérite largement le titre !!!! Loulou for ever ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *