Le MHSC me joue des Tours

J’ai envie de dire tout net que c’est peut être mon plus beau titre à ce jour, les supporters comprendront.

Deux matchs, voir un seul, contre Tours demain. Voilà ce qui sépare aujourd’hui le MHSC et moi même d’un immense bonheur (mes proches seront sans doute ravis…). Car oui une victoire à Tours vendredi et Montpellier aura peut être directement son billet pour la L1. En revanche, une défaite et tout peut s’écrouler de façon dramatique même si on l’emporte contre Strasbourg le week end suivant. Bref vous l’aurez compris ma vie est loin d’être facile en ce moment et ce match de vendredi m’obsède comme vous ne vous imaginez même pas. A tel point que j’en rêve presque toutes les nuits. Cette nuit, le suspens fût à son apogée lors d’une rencontre sur le stade de Saint Gély du Fesc (là où habitent mes parents) avec des cages qui n’étaient pas dans le même axe, l’une d’elles étant même faite de deux piquets. En guise de bouquet final la rencontre était arbitrée par une jeune fille qui avait l’habitude d’opérer chez les poussins et qui, à la moindre réaction du public et de moi même se mettait à pleurer. Un vrai cauchemar. Au final, je ne connais même pas le résultat du match mais voyez donc comme je suis traumatisé…

Mais revenons à la réalité, qui elle, peut être plus rose en cas de résultat positif dès demain. Déjà, retrouvé la ligue 1 serait juste énorme et je suis obligé de me retenir d’imaginer les recrues potentielles et la “gueule” que pourrait avoir l’équipe la saison prochaine arborant ses nouvelles anciennes couleurs bleu et orange. Enfin il se murmure de ci de là que Coach Courbis n’est peut être pas si prêt que cela à raccrocher…où comment passer directement de mon cauchemar au rêve éveillé.

De toute façon quoiqu’il en soit je vais faire l’aller retour Biarritz / Montpellier le 29 pour aller au stade contre Strasbourg et vibrer comme rarement recemment.

4 comments on “Le MHSC me joue des Tours

  1. Exactement comme moi, seuls les rêves sont différents! Mais depuis lundi soir, je ne pense qu’à ça quand je me couche et quand je me lève…
    J’y serai aussi contre Strasbourg et j’ai vu quasiment tous les matches à la mosson cette saison. Je les ai vus alterner le meilleur comme le pire et même si la série en cours est belle, je m’attends à tout et je stresse à fond pour demain. Je les ai vus tellement bas après des belles perfs que je me demande s’ils vont tenir la distance!
    En tout cas, j’en peux plus de la L2! Alors je croise les doigts comme jamais!

  2. Y a pas a dire le football est quand même un truc de dingue pour ça.

    De Biarritz c’est pas facile pour être à la mosson chaque week end mais d’habitude le coeur y est. Cette fois en revanche, contre Strasbourg il n’y aura pas que le coeur.

    Merci Vince pour ton passage ;)

  3. Pas de quoi, ça fait plaisir de lire un vrai supporter qui s’exprime correctement et qui ne parle que de passion pour son club. Moi je suis allé les encourager même quand ils luttaient pour pas descendre en national, et on n’était pas nombreux! Maintenant il faut remonter, c’est vital, après on pourra réecrire l’histoire du foot à Montpellier! Le public suivra…

    Demain est un jour synonyme de finale de coupe du monde pour le mhsc!!!

  4. Haha moi aussi j’habite a st gely mais les cages du stade sont pas si pourri que ça …
    En route pour la montée ! mhsc en force

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *