God save the online shop!

C’est un peu comme ça que je pourrai résumer ce mois de Février 2010. Je pourrai aussi dire “morose” ou “mièvre” mais quand même il y a, au moins un motif de satisfaction: les ventes en ligne.

Par rapport à 2009 il y a une baisse du chiffre global de 29% (sur une période d’ouverture réduite puisque de 18 jours). En revanche les ventes en ligne représentent quand même 52% de ce chiffre d’affaire. Une telle proportion n’était jamais arrivée à ce jour, ce qui constitue de mon coté un gros motif d’espoir pour les hivers à venir. En effet, je vais, comme je l’avais mentionné déjà il y a quelques temps ici, changer radicalement d’état d’esprit pour la production hivernale et privilégier ainsi une approche “online”. C’est à dire, ne plus me baser uniquement sur la fréquentation minime du shop en hiver mais continuer à sortir régulièrement des produits afin de satisfaire les visiteurs du site.

Bref, nous aurons le temps d’en reparler. Tournons nous aujourd’hui vers le mois de mars qui annonce normalement un net regain de forme si je me réfère aux années précédentes. J’ai de bons espoirs pour ce mois-ci d’autant que les nouveaux produits devraient petit à petit venir remplir les tiroirs du shop, pour le plaisir, je l’espère, des visiteurs du net et du shop.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *