En attendant le “Money Time”

1er Juillet, c’est le début du Money Time, c’est maintenant que tout se joue. Comme chaque année, ça me fait une petite boule au ventre, un petit stress à la vue des chiffres de l’année passée. La peur de ne pas faire aussi bien. Comme à chaque fois les chiffres de juillet / août me paraissent démesurés. Pourtant, tous les voyants sont au vert. Le bilan de juin est bon, très bon.

Le CA global augmente de 25% par rapport à juin 2009, ce qui me parait juste contre toute logique, mais tant mieux. Bon il faut dire que j’y travaille, j’ai bossé tous les jours, j’essaie de faire les bons choix et je m’évertue à garder un stock constant de produits qui cartonnent. La base me direz vous? Oui mais encore faut il être en mesure de le faire sans se mettre dans le rouge.

Niveau ventes en ligne ce n’est toujours pas la folie mais j’imagine que la saison n’est pas particulièrement propice. 7% du chiffre du mois. Au niveau chiffre, c’est à peu près ce que j’avais l’année dernière. En revanche quand je vois mon chiffre de juillet 2009 (environ 3000 euros rien que sur le net) c’est là que je panique. Souvenez vous, j’avais eu la belle parution dans le journal du golf, ce qui explique cela. Du coup cette année il est sûr que je serai loin de ce chiffre, il va donc falloir compenser en scorant du lourd au shop.

J’ai les chiffres en tête, il va donc falloir scorer. Environ 15 t-shirts / jour en moyenne pour faire aussi bien que l’année dernière. Ça me parait beaucoup mais comme je l’ai dit, tous les voyants sont au vert et je reste sur des augmentations pour les 3 derniers mois. Alors y a plus qu’a…

One thought on “En attendant le “Money Time”

  1. Yes merci pour ce petit reporting semestriel!
    en tant que controleur de gestion!je raffole de ces articles!!
    bonne chance pour cet été
    charly

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *