Bilan Septembre 2011…

… ou, les pieds dans le tapis.

Ce qui devait arriver un jour, arriva. Kickasss et moi avons trébuché au moment de franchir la dernière marche. Alors qu’à la sortie d’un été triomphal j’envisageais un mois de septembre positif pour terminer la saison et bien je me suis ramassé. – 18%

Vous le sentez peut être dans mes propos, rien d’alarmant cependant. J’ai quelques explications à donner à ma hiérarchie pour expliquer cette chute. Tout d’abord, j’ai dû fermer trois jours dans la première quinzaine du mois afin d’être présent pour un baptême puis pour un mariage et pendant ce temps là, le shop était fermé. Cela me fait penser que je n’ai toujours pas envoyé mes notes de frais à ces gens là… Ensuite, l’année dernière, les ventes sur le net avaient été excellentes du fait de la parution dans le journal du golf. Parution que je n’ai pas eu cette année. Ce mois-ci les ventes sur le net représentent 8% du chiffre global et sont en baisse de plus de 50% par rapport au même chiffre de 2010. Au final, sans vouloir me trouver des excuses, en enlevant les 3 jours de fermeture exceptionnelle ainsi que les ventes exceptionnelles en rapport avec la parution, les chiffres ne sont pas si mauvais. Comme je le disais au début de ce billet, rien d’inquiétant.

A partir de maintenant, c’est l’automne qui arrive et avec lui une période, beaucoup, beaucoup plus calme. Cela tombe bien car après 5 mois a être au shop tous les jours sans interruption je vais apprécier un peu de temps libre *. Temps libre que je vais passer avec Elle, avec mes ami(e)s, ma famille, devant la console, en voyage, en weekend, a jouer au foot, a surfer, a (re)jouer au golf, a cuisiner, a finaliser notre dossier pour l’Australie, a mater des séries etc.

Pour finir, merci à vous tous de m’avoir fait passer une saison 2011 riche en couleurs.

* A partir d’octobre le shop de Biarritz sera donc fermé le jeudi et le dimanche.

6 comments on “Bilan Septembre 2011…

  1. Tu dois travailler plus pour gagner plus.
    3 jours de moins et la sanction est immédiate.

  2. Cher toi,

    Je viens de prendre connaissance de ton bilan et concernant tes NdF, tu peux imaginer la situation économique précaire que traverse la société après sa bref implantation aux States ainsi je te propose de suppléer une future absence exceptionnelle.

    Ceci étant, j’espère que l’effort d’absence a été compensé par les bons moments que tu as pu partager avec ces gens là. D’après les échos que j’ai eu, il semble en tout cas que les mariés furent très heureux de votre présence.

    Cordialement

  3. De tout façon, comme d’habitude, et parce qu’il est honnête, tout ce qu’il a pris, là-bas, il l’a rendu un peu après, en liquide…

    ;-)

  4. Je m’en suis mis plein les poches…en papier.

    PS: si je pouvais “liker” vos commentaires, je le ferrai ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *