Bilan Juin 2012

Juin 2012 ou, le “copié collé” mais aussi la “frustration”.

“Frustration”, car, après une première quinzaine en boulet de canon, je me suis plus ou moins effondré. Comme un marathonien qui part trop vite. Du coup, j’ai vraiment tiré la langue pour finir le mois. La faute à moi même et à un décalage d’une petite semaine en terme de stock. Au final je termine le mois avec une vraie frustration de n’avoir pas scoré comme j’aurai pu et dû.

“Copié collé”, car, au niveau global je termine le mois à 100 euros pile derrière juin 2011 soit quand même une baisse de 1% du chiffre d’affaire. Ce n’est pas grand chose mais comme énoncé plus haut, j’en suis très contrarié, d’autant plus quand on rentre dans les mois importants.  Au niveau des ventes en ligne je suis 20 euros au dessus du chiffre de l’année dernière qui était déjà relativement bon. 13% du C.A global. La frustration passée, c’est quand même assez amusant d’avoir des chiffres aussi similaires à ceux de l’année passée.

Vous l’aurez compris, il est difficile pour moi de ne pas avoir pu faire mieux ce mois-ci comparé aux +40% des mois précédents. Ce qui me frustre n’est pas trop le -1% mais surtout le fait de n’avoir pas bien anticipé cette diminution de stock, qui, au final me coûte un peu cher.

Bref, aujourd’hui juillet est là et il ne va pas falloir se rater. Du coup, avec mes conneries je me suis collé une sacrée pression qu’il va maintenant falloir assumer, chaque jour. La pression des chiffres. Nul doute que les nouveaux produits qui devraient arriver cette semaine vont me rendre cette pression plus douce. Et puis, entre nous, je vous rassure, les voyants sont quand même plutôt au vert.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *