Bilan Juin 2011

Je pensais avoir bien bossé l’année dernière à la même période. Le bilan du mois de juin 2011 me met tout à coup le doute. + 47% sur la même période! 2 solutions, soit j’ai super bien bossé cette année, soit l’année dernière je m’étais contenté d’un chiffre moyen. Je vous avoue que j’ai envie de privilégier la première piste.

Les chiffres du mois qui vient de s’écouler sont, pour moi, assez extraordinaires. Comme je l’ai dit, pratiquement 50% de croissance globale mais ce n’est pas tout, les ventes internet ont pratiquement été multipliées par 3 par rapport à 2010. Une fois de plus, je suis moi même un peu bluffé et peine a expliquer de tels résultats, néanmoins, je pense avoir quelques pistes. Tout d’abord, il faut se rendre à l’évidence, les produits plaisent. L’octopustach’, bien qu’assez atypique a trouvé son public, tout comme le visuel Circus. Ces deux là ont su, et ce n’est pas une mince affaire, faire de l’ombre au F*ck Surf Play Golf et ainsi venir grossir les ventes de ces dernières semaines. Par ailleurs, et plus globalement, le fait d’avoir des sorties plus régulières génère une bonne dynamique au shop et plus particulièrement au niveau de la boutique en ligne. Enfin, au shop, j’ai maintenant une petite sélection de “goodies” qui représente une part non négligeable du C.A et qui génère surtout des visiteurs réguliers ou occasionnels qui ne sont pas forcément à la base acheteurs de t-shirts.

Bref, ces quelques pistes ajoutées à ma meilleure gestion générale du shop et dans le choix des visuels me laissent espérer un été radieux. En ce sens, j’espère que les sorties imminentes des visuels Kickasss Barber Club et Zombie m’aideront à atteindre encore d’autres sommets…

2 comments on “Bilan Juin 2011

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *