Bilan Février 2011 + Bilan 2010 en bonus

Un petit moment que l’on a pas parlé chiffres et pourcentages par ici. Je n’ai même pas pris le temps de vous faire un petit bilan de l’année écoulée.

En ce qui concerne la clôture de l’année 2010. En résumé, + 12% du C.A par rapport à 2009. La part des ventes sur le net représentant 14% du chiffre global, ce chiffre tombe entre 6 et 9% si l’on considère uniquement Juillet / Août. Globalement je suis ravi de cette année écoulée, souhaitant néanmoins faire grossir le montant de la vente sur internet. Comme je le dis depuis quelques mois maintenant je prends de façon beaucoup plus cool le fait de moins bien bosser hors de la période Juillet / Août / Septembre, cette période étant aujourd’hui la clé de voûte de la pérennité de KICKASSS. Ces 3 mois représentant à eux seuls 65% du chiffre de 2010.

En ce qui concerne le début d’année 2011. Peu de données concernant le mois de janvier car mon seul référentiel était Janvier 2008 (souvent un mois où je pars en vacances). En janvier 2011 je fais sensiblement moins bien que janvier 2008. Ce n’est pas forcément significatif à mon sens, contexte différent, boutique différente. En janvier 2011, la part du CA web représente 29% du CA global du mois et augmente de 46% par rapport à 2010.

Le mois de Février 2011, fût bon. Bon, tout est relatif car c’est quand même le mois le plus pourri de l’année en matière de chiffre. Par rapport à 2010, le chiffre grimpe de 48%, ce qui en fait le meilleur mois de février de l’histoire de KICKASSS. Coté net en revanche, petite déception, un chiffre pas terrible, probablement expliqué par l’absence de nouveauté pour ce mois. 20% du chiffre du mois néanmoins mais 42% de moins que l’année dernière.

Ah vous vouliez des chiffres, vous en avez eu!