Bilan Décembre 2011

Décembre 2011, ou, la magie de Noël.

Ce mois-ci marque une vraie rupture par rapport aux années précédentes. Cette année, j’ai vraiment eu l’impression que beaucoup de gens sont venus chez KICKASSS pour faire leurs cadeaux de Noël. Jusqu’à cette année, je n’avais jamais vraiment eu ce sentiment là, du coup le mois de décembre n’avait jamais été un mois que j’attendais avec impatience, si ce n’est pour recevoir MES cadeaux. Dorénavant, décembre est enfin un mois qui compte pour moi et pour KICKASSS.

L’année dernière, je n’avais ouvert qu’à partir du 12 décembre, étant à Bali avant cette date. Néanmoins, si l’on considère uniquement les chiffres de cette période d’ouverture, ils grimpent de 60%. Sur le mois entier, c’est du simple au double. On peut le dire, l’année se termine en beauté. Si l’on s’intéresse aux détails, je pense que les nouveaux polos “Icon” sont en grande partie responsables de cette belle performance, ainsi que la sélection de petits objets “designs & décalés” que j’ai au shop de Biarritz. Bref, des leçons a retenir pour les années à venir…

Coté Internet, les ventes en ligne représentent 20% des ventes globales contre près de 40% l’année dernière pour un montant à peu près similaire, preuve que le shop de Biarritz a été beaucoup plus fréquenté.

L’année 2011 se termine donc de façon très positive, (j’y reviendrai demain avec un petit bilan annuel), 2012 a commencé  et en général la période janvier / février n’est pas la plus propice pour moi. Espérons, pourquoi pas, une bonne surprise…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *