Bilan Avril 2012

Le bilan d’avril 2012 c’est un peu comme le parcours de Montpellier en ligue 1: “ça sent bon”.

Les mois se suivent et se ressemblent pour KICKASSS. Ce mois d’avril a été très bon et marque une fois de plus une belle progression par rapport à 2011. Quoi de mieux qu’un premier mai pour annoncer de bonnes nouvelles quant à mon travail?

En terme de chiffre d’affaire, KICKASSS connaît donc une croissance de 47% par rapport à Avril 2011. Sur cette même période, le chiffre généré par les ventes internet représente ce mois-ci 20% du chiffre global contre 16% pour l’année dernière. En valeur, le CA internet grimpe de presque 80% par rapport à l’année dernière, confirmant ainsi la bonne forme de la boutique en ligne sur ce début d’année. Je suis convaincu que le fait de m’imposer environ une nouvelle sortie par mois contribue grandement à cette croissance. Je vais donc m’efforcer de suivre ce rythme tout au long des mois à venir.

Comme je l’ai dit, les chiffres sont donc très bons, et ce, malgré le contexte, apparemment peu porteur. Mauvais temps quasiment tout le mois, notamment les weekends, ainsi que contexte électoral. Conneries du marketing oui !!! Pour faire simple, on va dire que les visuels”Sun of a beach” et “Stach Driver” sont universels et se foutent bien des clivages droite / gauche.

Sauf “cagastrophe”,  les ponts du mois de Mai devraient permettre de continuer sur cette belle lancée avant d’attaquer la saison. Nul doute enfin que la réédition du “Driver” ainsi que la sortie du visuel Warchief devraient entretenir le vert des voyants. A suivre…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *